lundi 18 août 2014

Mes accessoires pour mes manucuries

Je vais vous présenter dans cet article tout mes accessoires pour le soin des ongles et les nail art. Voilà ce que cela donne..






La base de la base, c'est ça: une lime à ongles et un bloc polissoir. Ma lime est une lime à ongles en verres, j'avais souvent autant entendu parlé de ces limes, que tout d'abord elles durent longtemps et elles n’abîment pas les ongles, à vrai dire je ne sais pas si elle tient ces promesses plus que d'autres limes mais je l'aime bien :) Mon  bloc polissoir vient de chez Marionnaud, il a 4 faces celui-ci (mais certains n'en ont que 2) alors la première face sert à limer légèrement, la seconde à lisser, la troisième à polir et la dernière à faire briller la surface de l'ongles.



En ce qui concerne les dissolvants, j'en ai deux sortes. J'en ai un en bouteille et un en ''stylo''. Ce dernier vient de chez Marionnaud, il sert à corriger les éventuelles erreurs après avoir posé votre vernis a ongles, je le trouve très efficaces et très bien conçu avec son embout biseauté, de plus nous pouvons changer cet embout facilement puisque nous en avons trois de rechange de l'autre côté. Il est sans acétone et enrichi en huile de jojoba. J'ai acheté ma bouteille de dissolvant à Nocibé, simple, pratique et je trouve qu'il ne pue pas autant que certains dissolvants, et bien sûr comme il est sans acétone et qu'il est enrichi en huile d'amande douce il ne vous assèche pas les ongles. Cool hein?! ;D 



Ensuite voilà deux flacons de vernis bien utiles selon moi, celui de droite est une huile nourrissante, est permet la pousse des ongles elle nourrit les ongles, les cuticules et en plus ça sent trop bon mais vraiment trop bon, ça sent les agrumes je crois :) C'est simple il suffit juste de l'appliquer et ensuite vous massez jusqu'à l'absorption.
Celui de gauche est une base coat et top coat, et oui il est super il fait les deux. Une base coat permet l'adhérence du vernis et sa tenue dure bien plus longtemps. En plus de tout ça, il empêche le jaunissement des ongles dû à certains vernis à ongles. Un top coat lui est utilisé afin de permettre au vernis de durer plus longtemps, il apporte de la brillance et évite au vernis de s'écailler. 




De la fantaisie pour les nail art ! C'est pourquoi j'ai autant de paillettes, studs, strass.. Ceux qui sont sur la photos je les ai acheté ici: http://pshiiit-boutique.com/, oui vous connaissez sûrement la blogueuse Pshiiit, un des premier blog que j'ai vraiment suivi d'ailleurs :) Sur le même site j'ai acheté un stripping tape, c'est le petit rouleau que vous voyez sur la photo à gauche, c'est en gros un mini scotch de couleurs, je trouve ça assez sympa et assez simple à appliquer




En plus de tout ça, j'ai des pinceaux pour réaliser mes nail art :) Sinon vous vous avez quoi?

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que ça existait ce type d'huile, ça a l'air trop trop bien ! Puis avoir une base coat ET un top coat en un flacon, c'est bien pratique ! :D Faut que je prenne soin de mes ongles sérieux... :o Tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et cette huile sent trop bon !! ^^ Il faut que je te montre ça :) Oui c'est pratique et on en trouve partout maintenant ;)

      Supprimer
    2. ça me changerai de l'huile d'olive...parce que l'odeur voilà x) oui montre moi ça ! :D Pourtant je ne connaissais pas du tout ;)

      Supprimer